On parle de nous !

Nouveau Bureau et nouveaux statuts à l’Amicale Laïque

L’amicale Laïque accueille de nouveaux parents venus renforcer les ranges des bénévoles afin de prêter main-forte lors des manifestations.

Article du DL – 21 mars 2023

Vendredi 17 mars à 19h15, une quinzaine de personnes étaient réunies à la salle du châtelet afin de participer à l’assemblée générale extraordinaire de l’Amicale Laïque. Ils ont salué la présence du maire Christelle Reynaud venue soutenir l’association qui œuvre en faveur des enfants de l’école publique l’Alysson du Rhône.

Suite au départ de l’ancienne présidente, le bureau à procédé à sa réélection tout en décidant de la modification des statuts après avoir longuement échangé entre membres et anciens présidents d’associations. L’idée étant de protéger d’avantage l’association et de donner la parole aux parents d’élèves (ces derniers seront décisionnaires à l’avenir)

On note par exemple que le bureau sera réélu pour deux ans au lieu de trois, et les décisions ne se feront pas uniquement par le bureau mais par tout le conseil d’administration, désormais composé de 12 membres, parmi lesquels les 6 membres du bureau. Ces derniers sont : Damien Trossevin, président, Angèle Vianet, vice-présidente, Marjorie Niel, trésorière, Virginie Fauquembergue, trésorière adjointe, Adèle Martin, secrétaire, Romain Fauconnet, secrétaire adjoint. A ceux-ci se rajoute 6 membres du CA : Meryll Clermont, Gaëlle Bardin, Héloïse Fournier, Mickael Vianet, Jennifer Roche et Carine Dufaud.

“Une association carrée et pro”, a commenté la maire Christelle Reynaud qui soutient l’Amicale Laïque depuis plusieurs années. Parmi les nouveaux statuts, on note également qu’en cas de dissolution de l’Amicale, l’argent serait donné à l’école via l’OCCE. Les nouveaux statuts ont été approuvés à l’unanimité par les membres du CA et bénévoles.

Cette assemblée générale fut également l’occasion de faire un bilan sur les dernières activités parmi lesquelles le loto du 26 février, la bourse aux jouets de novembre 2022 et la fête de Noel du 16 décembre qui a connu un franc succès avec la boum party de fin de soirée. D’où l’idée d’organiser prochainement une soirée festive réunissant parents et enfants. Près de 2000€ ont été remis aux enfants et répartis dans les trois classes de l’école. Des fonds non négligeables qui permettent de financer les sorties scolaires et extra-scolaires parmi lesquelles les voyages de classes.

En ce début de printemps, une matinée fleurs et caillettes verra le jour le 22 avril sur la place Maxime-Chantier lors du marché du samedi. Pour des raisons d’autorisation et d’organisation, la vente de fleurs de cette année se fera uniquement sur commande en amont du jour J. D’où l’idée d’élargir la manifestation par une vente de caillettes qui donnera une ambiance conviviale à cet événement et permettra aux gens de se rassembler autour du stand ou sur une table prévue ç cet effet.

Après quoi, aura lieu la kermesse de l’école publique le 23 juin, qui reste à être organisée.